Dédé (75 sur 105) copie.jpg

À l’écoute de chaque nouvelle idée, je suis à votre disposition pour tout type de projet comme la construction neuve, la réhabilitation ou bien l’agencement intérieur de vos espaces. J’aime à croire que peu importe l’échelle de votre projet, le discours architectural peut se faire et s’inscrire dans une démarche puisant son essence dans le «déjà-là». Alors que vous ayez de petites ou de plus conséquentes intentions, la maîtrise de la qualité et du budget est soignée de l’esquisse au suivi de chantier pour accompagner l’œuvre.

Émergence

Jeune, j’aspirais déjà à la créativité, à inventer des lieux pour s’épanouir. Depuis plusieurs années je vis au travers de l’architecture et tout particulièrement celle de montagne. Une architecture porteuse de valeurs qui tente de parler au plus grand nombre. Sobre, mon travail s’inscrit dans son paysage et dans le temps en respectant l’environnement et les racines du contexte. Une conception unique et authentique fondée sur des valeurs humaines et la conviction qu’il n’y est pas de petits projets pour dessiner de la qualité avec émotions et sensibilité. Chaque projet est une nouvelle histoire, j’estime l’importance du détail en m’adaptant à la mise en œuvre des entreprises, ce sont ces précieux savoirs qui apportent toutes la singularité aux édifices. 

Parcours

Diplômée de l’École d’Architecture de Grenoble, et habitant au pays du Mont-Blanc depuis toujours, j’ai débuté mon parcours à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse. Par la suite, j’ai été sélectionné pour participer à l’enseignement de l’architecture à Québec. Là-bas, je découvris ce qu’était une «ville-nouvelle». Cependant, c’est naturellement que je me suis rapprochée de mes origines en intégrant l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble où le Master Architecture, Paysage et Montagne fut grandement révélateur pour moi. Mes expériences en charpente auprès d’Alexis Rey et en agence au côté Gaston Müller architecte puis TEMA les Architectes et CAAZ Architecture, ont éveillé ma fascination pour les constructions en montagne. L’aboutissement de mes passionnantes années d’études m’ouvre la voie pour perdurer dans la création d’édifices.

Me voilà convaincue de l’éternel lien entre les hommes, la nature et l’architecture.